
Par Eralus Isaac
La première journée des play-offs du Championnat National Spécial 2025 a débuté hier jeudi, au Land des Gabions aux Cayes, la Juventus FC a fait une très belle victoire en battant le Violette AC sur le score mince (1-0), grâce à un but salvateur de Dumy Fédé à la 73e minute de jeu dans cette rencontre. De l’autre côté, l’America des Cayes et le Don Bosco font match nul d’un but partout (1-1).
L’ancien joueur du Don Bosco de PV, Tempête FC, Petit – Goâve FC et le Violette AC, Dumy Fédé a donc crucifié son ancien club (Violette AC) au Land des Gabions aux Cayes à la 73e minute pour permettre à la Juventus FC de gagner son premier match des play-offs du Championnat Spécial. Malgré des actions dangereuses répétées par le Violette AC , ils se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0).
Dans l’autre match, au Parc Mistery Henry, l’America des Cayes et le Don Bosco FC ont fait match nul (1-1). C’est l’ancien joueur du Racing Club Haïtien, Jean Wisner Derival qui a inscrit le but des mechan mechan à la 35e minute jeu pour prendre l’avantage au tableau indiqué (1-0). En seconde période, les données ont été changées pour les Cayens qui ont montré leur capacité physique pour trouver le but d’égalisation qui est venu par le biais de Mike Mednard (52e).
Les affiches pour ce vendredi 23 mai 2025 :
Baltimore SC accueillera le Fica, au Parc Saint – Victor. Tandis que le Tempête FC défiera l’AS Capoise (ASC), au Parc Résigné de Milot.