
Par Eralus Isaac
La section féminine de l’Olympique Lyonnais est sacrée championne ce vendredi, en maîtrisant le Paris Saint- Germain (3-0) lors de la grande finale dans l’Arkema Première Ligue. C’est bien Corventina qui a ouvert le score avant la pause, suite à une passe lumineuse de Lindsey Horan à la 45e minute où la gardienne parisienne a seulement constaté les dégâts.
Un 18e titre du championnat de première division D1 Arkema première Ligue pour l’Olympique Lyonnais. Les coéquipières de Corventina ont terminé leur saison en beauté, en battant largement le Paris Saint – Germain (3-0) en grande finale des Play-offs d’Arkema Première Ligue ce vendredi. La grenadière a joué un rôle extraordinaire dans ce 18e trophée. En seconde période, les Parisiennes ont montré leur faiblesse défensive et les Fenottes se montraient bien supérieures à leur adversaire, en doublant la mise par l’intermédiaire de Diani (80e) pour le 2-0. La grenadière a été monstrueuse sur le fond de l’attaque lyonnaise et a donc provoqué un pénalty, bien transformé par Wendie Renard en toute fin de la rencontre.
La meilleure joueuse de la Concacaf a été excellente dans la grande finale, buteuse et a provoqué un pénalty et a été récompensée, en remportant le titre MVP de cette grande finale d’Arkema Première Ligue 2025. Elle a marqué seize (16) réalisations et distillé sept (7) passes décisives pour dix-neuf (19) rencontres disputées en D1 Arkema première Ligue. La native de Mirebalais remporte le championnat pour la deuxième fois consécutive depuis son arrivée au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais.
Pour rappel, les Fenottes triple tenante du titre termine la saison en beauté avec la meilleure attaque pour 92 buts marqués et la meilleure défense avec 7 buts encaissés cette saison en D1 Arkema première Ligue 2025.