
Par Olriche Innocent
L’attaquant international haïtien, Fafà Picault et l’Inter Miami sont éliminés dans la demi-finale de Ligue des champions de la Concacaf, la confédération d’Amérique du Nord et Centrale. Battus (0-2) lors du match aller au Canada, au match retour, les Floridiens ont baissé pavillon sur le score de trois buts à un (1-3) sur leur pelouse face aux Vancouver Whiteceps hier mercredi 30 avril 2025.
C’était bien l’ancien le latéral gauche du FC Barcelone, Jordi Alba qui a ouvert la marque de très tôt à la 9e minute d’une frappe du gauche en pleine surface sur une remise de Luiz Suarez. Tout a été parfaitement bien commencé, avant de voir l’équipe Canadienne revenir au score en trois minutes au retour des vestiaires par Brian White à la (51e, Pedro Vite (53e) pour sceller le score (1-3). Le Grenadier était resté sur le banc des remplaçants dans cette double confrontation face aux Canadiens.
Placé en 5e rang de la conférence Est de MLS, déjà éliminés en quarts de finale en 2024, les coéquipiers de Fafà Picault ont dit adieux dans cette compétition continentale gagnée seulement deux fois par les clubs américains à savoir Los Angeles Galaxy 2000, Seattle Sounders en 2022 depuis sa création en 1962. L’Inter Miami se retrouve en 5e position dans la Conférence Est, à 4 points du leader Cincinnati après 10 journées de compétition.
Le club canadien, Vancouver affrontera en finale le gagnant de l’autre demi-finale, entre Tigres Uanl et Cruz Azul, duel des clubs mexicains ce jeudi 1 mai 2025.